Archives de novembre 2011

Il a perdu son désir sexuel, pourquoi ?

 

C'est peut-être médical...
-      Il est dépressif. La dépression est une maladie qui bloque le désir sexuel. Il faut le soigner.
-      Il prend un médicament toxique pour le désir sexuel. Antidépresseur, contre l'hypertension, contre l'ulcère à l'estomac... Lisez bien la notice de ses médicaments. S'il est précisé « trouble de la libido », c'est peut-être son médicament. Parlez-en avec son médecin avant de lui conseiller d'arrêter. Ce médicament est peut-être vital pour sa santé.
-      Il a un problème de santé, une maladie. Si sa maladie l'épuise, il se peut que toute son énergie soit au service de sa guérison. Du coup, son désir sexuel est momentanément en panne. Aidez-le à guérir, c'est la meilleure solution.

 

La respiration et l'excitation :

 

- Apprenez à observer votre respiration pendant l'amour :
Si votre excitation augmente, vous avez tendance à respirer plus rapidement. Si elle diminue, vous avez tendance à respirer plus lentement.

 

C'est quoi l'orgasme ?

 

L'orgasme consiste en des contractions rythmiques et involontaires de la région sexuelle. Chez l’homme, ces contractions produisent le plus souvent une éjaculation et chez la femme une contraction des parois du vagin et de la zone sexuelle.
Ces contractions sont en général au nombre de 3 à 12, espacées de 7 dixièmes de secondes environ, la première secousse de l’orgasme étant la plus forte, les suivantes s’atténuant et s’espaçant.

 

Voisinage, obésité, diabète, une expérience sociale américaine

 

Il semble établi que la précarité sociale joue un grand rôle dans la fréquence de l'obésité et du diabète.
Vous même en faites l'expérience en Seine Saint Denis, autour de l'hôpital Avicenne.
On incrimine les aliments gras, le manque de légumes et fruits, le peu d'exercice... peut on distinguer parmi les nombreux facteurs responsables ce qui reviendrait à l'environnement social, à l'habitat lui-même ?