Il a perdu son désir sexuel, pourquoi ?

 

C'est peut-être médical...
-      Il est dépressif. La dépression est une maladie qui bloque le désir sexuel. Il faut le soigner.
-      Il prend un médicament toxique pour le désir sexuel. Antidépresseur, contre l'hypertension, contre l'ulcère à l'estomac... Lisez bien la notice de ses médicaments. S'il est précisé « trouble de la libido », c'est peut-être son médicament. Parlez-en avec son médecin avant de lui conseiller d'arrêter. Ce médicament est peut-être vital pour sa santé.
-      Il a un problème de santé, une maladie. Si sa maladie l'épuise, il se peut que toute son énergie soit au service de sa guérison. Du coup, son désir sexuel est momentanément en panne. Aidez-le à guérir, c'est la meilleure solution.

 

 

 
C'est psychologique.
-      Il est très anxieux. Il a peur de vous décevoir en n'étant pas à la hauteur. Alors, il évite les relations sexuelles.
-      Il a eu deux ou trois pannes, ou il a éjaculé trop rapidement plusieurs fois de suite. Il craint que la fois suivante, ça ne soit pas mieux, alors, ça le bloque.
-      Sa partenaire est enceinte. Il a peur de faire mal au bébé, même s'il est prouvé que cela ne lui nuit jamais...
-      Des émotions négatives empêchent son désir s'apparaître. Il est en colère, désespéré, très triste... Le désir a besoin d'un certain bien être pour apparaître. Quelle que soit son émotion négative, il faut l'aider à la faire s'en aller, autant que possible.
-      Il est trop doux, il a horreur de la violence. Vouloir être trop gentil est parfois antidésir pour un homme quand c'est poussé à l'extrême. Cela se produit souvent chez des hommes qui ont eu un père très agressif, voire violent envers l'entourage.
 
C'est social.
-      Il a de gros soucis au travail. Et ça lui envahit la tête. IL ne pense plus du tout au plaisir sexuel.
-      Il est très fatigué, parce qu'il vient de passer par une période où il a trop travaillé. Il a simplement besoin de se reposer !
-      Il s'investit à fond dans un autre domaine que la sexualité. Il vient de créer son entreprise, il s'entraîne pour un marathon, il est en train de finir d'écrire son premier roman policier.
 
C'est lié au couple.
         - Il en veut à sa partenaire pour une raison bien précise. A préciser et à nettoyer à deux !
-      Elle est enceinte ou elle vient d'accoucher et il a l'impression qu'il faut faire une pause sexuelle.
-      Elle lui a fait des remarques négatives sur sa manière de faire l'amour, et ça l'a bloqué.
-      Il trouve qu'elle ne montre jamais son envie et il en a assez d'être le moteur du couple...
 
Au total, c'est important de chercher à comprendre ! Sachant que toutes les causes de baisse de désir n'ont pas été formulées ici. Il existe autant de causes que d'hommes... Une fois que l'on a une ou plusieurs pistes, on travaille sur chacune d'entre elles. Et l'on voit que le dialogue dans le couple tient ici une place très importante...
 
 
Ecoutez la chronique du Dr Catherine Solano :
 
 
 
 
 

 

0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.