18 nov. 2011 - 12:21
L'orgasme consiste en des contractions rythmiques et involontaires de la région sexuelle. Chez l’homme, ces contractions produisent le plus souvent une éjaculation et chez la femme une contraction des parois du vagin et de la zone sexuelle.
Ces contractions sont en général au nombre de 3 à 12, espacées de 7 dixièmes de secondes environ, la première secousse de l’orgasme étant la plus forte, les suivantes s’atténuant et s’espaçant.
Comment chez la femme il n'est pas toujours évident à observer, voici 5 questions que l'on peut se poser pour savoir si oui ou non, on a un orgasme. Si l'on répond oui, c'est sans doute qu'il y a eu un orgasme :
1 - Avez-vous l'impression d'arriver à un sommet de plaisir sexuel suivi d'une diminution rapide du plaisir ?
2 - Ressentez-vous dans votre corps comme de petits spasmes dans le ventre, comme un frisson généralisé suivi d'un relâchement général ?
3 - Avez-vous l'impression que parfois une onde de bien-être part de votre zone sexuelle et diffuse dans votre corps ?
4 - Avez-vous l'impression qu'une boule de tension nerveuse se défait brusquement dans votre ventre pour irradier dans le corps ?
5 - Avez-vous la sensation d'être très tendue puis que tout à coup vous vous abandonnez au plaisir et que votre corps se détend ?
Ecoutez la chronique du Dr Catherine Solano:
0 Comments
Poster un nouveau commentaire