Archives de mai 2011

Annulation d’une recommandation de la Haute Autorité de Santé

 

Une énorme surprise secoue depuis 3 jours le monde médical et les millions de diabétiques en France : la recommandation de traitement du diabète de type 2, véritable bible de la prise en charge de cette maladie, publiée en 2006 par la Haute Autorité de Santé (HAS), est annulée par le Conseil d’Etat.
Pouvez-vous nous en expliquer les raisons et les conséquences ? S’agit-il d’un nouveau scandale lié à un laboratoire pharmaceutique ?

 

Les 5 trucs pour une meilleure érection

 

Réclamez des caresses sur les mamelons. Masters et Johonson ont montré que cela augmentait l'érection dans 100 % des cas à condition que cela dure suffisamment longtemps, jusqu'à 10 minutes !

 

Surpoids et sexualité

 

Le surpoids important est toxique pour la sexualité :
-Il agit sur les hormones, fait diminuer la testostérone, d'où un désir sexuel plus bas.
-Il agit sur l'érection chez l'homme et la lubrification sexuelle chez la femme. Plus de diabète, plus d'athérome dans les artères, plus d'apnées du sommeil = plus de dysérections.
-Le surpoids rend parfois difficiles la mécanique des relations sexuelles. Le volume du ventre, des cuisses peut gêner. Certaines positions sont difficiles à pratiquer.
-L'image de soi est perturbée : obèse, on peut ne pas se sentir désirable, aimable.

 

Les régimes amaigrissants et leurs risques

 

Avec l’été les régimes sont en vitrine des libraires, des magasine, et des émissions…
Mais si l’on échange volontiers avec ses collègues et voisins sur leurs succès, leurs risques sont moins connus.
Vous nous avez indiqué récemment les dangers des médicaments censés faire perdre du poids, les régimes sont-ils aussi à risque, et dans ce cas, que reste-t-il à faire ou à conseiller ? 
 

 

Questions d'adolescents

 

Les adolescents, à la puberté et au début de leur vie sexuelle se posent souvent beaucoup de questions dont ils n'osent pas parler aux adultes.
Voici quelques-une de ces questions les plus fréquentes. Elles vous permettront peut-être d'anticiper en tant que parents et d'empêcher ainsi des jeunes de s'angoisser ! Catherine répond tous les jours à des adolescents sur Internet sur le site tasante.com