Drogues et sexualité

Les effets des substances addictives sur la sexualité :

Ecouter la chronique du Dr Catherine Solano:

 

Alcool :
Les effets recherchés : Relaxation, euphorie, désinhibition, augmentation de l’estime de soi, augmentation de l’excitation sexuelle, éjaculation retardée.
Les effets négatifs observés : trouble de l’érection ou de la lubrification, difficulté à atteindre l’orgasme.

Tabac :
Les effets recherchés : Confiance en soi, contenance.
Les effets négatifs observés : trouble de l’érection ou de la lubrification.

Cannabis :
Les effets recherchés : sensation de détente, augmentation des perceptions sensorielles, impression d’orgasme plus intense, sensation de fusion avec l’autre augmentée.
Les effets négatifs observés : inhibition sexuelle (donne envie de dormir, action sédative), anxiété, nervosité, diminution de la libido et du désir sexuel, trouble de l’érection ou de la lubrification, difficulté à atteindre l’orgasme.

Cocaïne :
Les effets recherchés : désinhibition, euphorie, augmentation de la confiance en soi (surestimation), augmentation du désir sexuel, orgasme retardé, orgasme intense, amplification des sensations dans les 5 sens..
Les effets négatifs observés : trouble de l’érection ou de la lubrification, difficulté à atteindre l’orgasme.

Héroïne :
Les effets recherchés : désinhibition à faible dose, relaxation, euphorie, changement de la perception du toucher, amplification des sensations.
Les effets négatifs observés : inhibition sexuelle (à forte dose), diminution de la libido et du désir sexuel, trouble de l’érection ou de la lubrification, difficulté à atteindre l’orgasme.

0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.