Mon mari fait trop peu de préliminaires

Catherine, vous avez choisi de traiter un problème que les femmes vous posent souvent en consultation. Elles vous disent : mon mari de fait pas suffisamment de préliminaires… Pourquoi ce sont toujours les femmes qui s'en plaignent ?

Ecouter la chronique du Dr Catherine Solano:

 

Si les femmes se plaignent tout le temps, c'est que les hommes ne savent pas s'y prendre. C'est pour cela que j'ai choisi ce sujet, pour aider les hommes qui nous écoutent.
Déjà on pense souvent que les femmes ont besoin de davantage de préliminaires que les hommes. Ce n'est pas tout à fait vrai. Si les femmes ont besoin de plus de préliminaires, c'set parce que les hommes ne savent pas bien déclencher le désir féminin. En effet, quand une femme éprouve beaucoup de désir pour son homme, et bien, elle n'a pas besoin de tellement de préliminaires !  Mais souvent, à mon avis, les femmes savent mieux se faire désirer que les hommes. Vous savez, j'entends souvent des femmes se plaindre : " mon mari me dit : tu n'es pas marrante, tu n'as jamais envie… " Et bien, moi qui suis une femme, je peux vous dire que ça n'est pas ce type de phrase qui vous donne envie. Ce qu'un homme devrait dire c'est plutôt : qu'est-ce que je peux te faire pour te donner envie de faire l'amour avec moi ?

Claire : Alors, que doivent-ils faire ces hommes qui se plaignent ?

Catherine : D'abord lui parler, lui dire des paroles qui vont stimuler son désir. Attention, je ne parle pas du tout du moment où un homme éprouve du désir et qu'il veut passer à l'action. Je parle de toute la journée, la soirée et de tous les jours ! Le désir d'une femme, ça s'entretient au quotidien.
Elle a besoin de se sentir femme, belle et désirable. Donc c'est bien de lui faire des compliments lorsque vous la trouvez jolie, lui dire qu'elle est formidable et que vous avez de la chance d'être avec une femme comme elle. Parce qu'une femme qui se sent belle a bien plus de désir.
Ensuite, il faut aussi apprendre à la toucher sans arrière pensée sexuelle. Lui poser la main sur l'épaule, faire une petite caresse sur ses cheveux… Avoir aussi des attentions.
En fait ce que je vous dis, c'est qu'il faut cultiver l'amour pour que votre partenaire vous désire. Bien des hommes se plaignent qu'avant elle avait du désir et que maintenant, elle n'en a plus. Forcément, au début de la relation, ils étaient en mode séduction et du coup, elle ressentait beaucoup de désir. Maintenant que l'affaire est dans le sac, le couple est constitué, ils ont l'impression que c'est un acquis. Et certains se plaignent même d'avoir été trompés. " Tu faisais sans doute semblant pour me garder "… disent-ils parfois. Mais non, ce n'est pas leur femme qui a changé, c'est eux qui ont changé !

Claire : mais même quand un homme agit de cette manière, il faut souvent davantage de préliminaires pour une femme quand les deux partenaires se rapprochent pour une relation sexuelle…

Catherine : Oui, les hommes surtout quand ils sont jeunes, ont très rapidement une érection. Pour une femme, il faut davantage de temps pour que son corps soit prêt. C'est pour cela qu'elle a besoin de caresse sur tout son corps pour l'éveiller au désir et à l'excitation, en pratique, pour déclencher la lubrification nécessaire à une relation sexuelle réussie.

Claire : On dit souvent aux hommes qu'il faut qu'ils prennent plus de temps, mais ça correspond à combien de temps concrètement.

Catherine : Concrètement, on estime qu'une femme a besoin de 3 fois plus de temps qu'un homme pour que son corps soit prêt pour la pénétration. Simplement parce que les corps érectiles féminins, situés tout autour du vagin sont plus volumineux que le sexe masculin. Du coup, il faut plus de temps. Et puis pour donner un chiffre encore plus précis, on a constaté qu'il faut une moyenne de 20 minutes de caresses préliminaires pour que le rapport sexuel se passe au mieux pour une femme. Pour certains hommes, cela paraît très long !

Claire : Mais est-ce que les hommes n'ont pas aussi intérêt à faire durer les préliminaires pour eux ? Ce n'est pas seulement l'altruisme qui doit les motiver !
Catherine : Vous avez entièrement raison Claire. En effet, plus un homme pratique de longs préliminaires, moins il aura tendance à éjaculer rapidement. Et en plus, il y a des chances pour que son plaisir soit bien plus important avec de longs préliminaires.
Et puis, une chose à savoir aussi, c'est qu'avec l'âge, chez les hommes, l'érection devient parfois moins forte, et plus longue à survenir. Augmenter la durée des préliminaires permet d'améliorer considérablement l'érection.
Donc de plus longs préliminaires, c'est à l fois une meilleure érection, plus de plaisir et en plus davantage de plaisir aussi pour leur partenaire. Et si elle a davantage de plaisir, et bien, elle aura plus facilement et plus souvent envie de faire l'amour…

Claire : D'ailleurs, les préliminaires, ce n'est pas seulement une chose utile comme nous en parlons. C'est aussi, même pour les hommes un moment très agréable à partager.

Catherine : Oui, les hommes qui apprennent à développer les préliminaires apprennent aussi la sensualité, c'est-à-dire à développer tous les plaisirs des sens. Et cela donne bien plus de plaisir. C'est comme la cuisine : si vous êtes un glouton, vous aimez manger, mais c'est tout. Mais si vous êtes un gourmet, vous avez à la fois le plaisir de manger et un plaisir bien plus subtil d'apprécier les saveurs, les consistances des aliments, ce qui augmente considérablement le plaisir que vous avez à manger. Pour l'amour, c'est la même chose !

0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.