Les mauvaises solutions contre l’éjaculation précoce

 

Ecoutez lz chronique du Dr C. Solano:
[audio: /sites/blogs.rfi.fr/files/prioritesante.blogs.rfi.fr/chron_cs_29_05_14_ejaculation_precoce.mp3 dewversion:classic]
Catherine, vous venons de parler de consommation excessive d’alcool et vous avez décidé de nous parler des mauvaises solutions pour lutter contre l’éjaculation précoce. Quel est le rapport entre les deux ?

Catherine :
C’est tout simplement que boire un peu d’alcool a tendance à retarder l’éjaculation. Mais ce n’est pas une bonne solution, car si l’on peut vous souhaiter d’avoir des rapports sexuels de manière chronique, personne ne peut vous souhaiter de boire excessivement de manière chronique, même dans le but de retarder une éjaculation. Or, d’après un de mes collègues sexologue et alcoologue, il existe beaucoup d’homme qui se sont mis à boire uniquement dans le but de retarder leur éjaculation. Ce n’est pas une bonne solution de devenir alcoolique !

Claire : Existe-t-il d’autres drogues que l’alcool présentant ce même effet ?

Catherine : oui, le cannabis, lui aussi a tendance à retarder l’éjaculation. Mais de la même manière, on ne peut vraiment pas conseiller à quelqu’un de se mettre à consommer de telles substances de manière chronique. Les inconvénients dépasseraient largement les avantages retirés.

Claire : Quelles autres mauvaises solutions faut-il éviter contre l’éjaculation précoce ?


Catherine : Une solution très répandue, c’est la pratique de la masturbation avant une relation sexuelle. En effet, si vous éjaculer assez peu de temps avant un rapport sexuel, la deuxième fois, il vous sera beaucoup moins facile d’éjaculer. Il faudra plus de temps. Ainsi, beaucoup d’hommes jeunes utilisent cette méthode.

 

 

Claire : Et pourquoi ce n’est pas une bonne idée ?

Catherine : Disons que ce n’est pas une mauvaise idée si c’est occasionnel. Cela peut rendre service. Mais si un jeune homme s’habitue à cette méthode, elle finira par ne plus fonctionner. En effet, au fil du temps, la deuxième érection met de plus en plus de temps à survenir. Donc si à 20 ans, il est assez facile d’obtenir une deuxième érection après une éjaculation, à 30 ans, il faut bien plus de temps et encore plus à 40 ou 50 ans et pour un homme plus âgé, cela peut devenir impossible. Donc il faut bien dire que décider d’obtenir une éjaculation stratégique avant un rapport sexuel, ça n’est pas une solution à long terme. Il faut apprendre à retarder l’éjaculation sans cet artifice si vous souhaitez avoir une sexualité épanouie et réussie toute votre vie.
 
Claire : Et la méthode de penser à autre chose de désagréable afin de retarder le moment de l’éjaculation, qu’est-ce que vous en pensez ?

Catherine :
C’est aussi une mauvaise méthode, parce qu’elle diminue le plaisir. Comme disait un patient : toute la journée, je pense à ma copine que je vais retrouver le soir, et quand je suis avec elle, il faudrait que je pense à autre chose et autre chose de désagréable en plus. Non, la bonne solution, c’est plutôt d’apprendre à supporter un niveau d’excitation et de plaisir élevé, pas à faire diminuer l’excitation et le plaisir.
 
Claire : Alors, si toutes les méthodes dont nous venons de parler ne sont pas les bonnes, qu’est-ce qu’un homme peut faire quand il souffre d’éjaculation précoce ?

Catherine :
- Il faut déjà qu’il réclame beaucoup de caresses non sexuelles à sa partenaire pendant les préliminaires.
- Ensuite, que la pénétration se fasse très très très très doucement, qu’elle dure longtemps,
- Qu’une fois la pénétration réalisée, cet homme fasse une pause sans bouger du tout pendant au moins une minute,
- Qu’il s’entraîne à dire des mots doux, des mots d’amour à sa partenaire pendant cette pénétration, car cela fait entrer dans la tendresse et la douceur et cela a tendance à faire diminuer l’excitation,
- Que les mouvements de va-et-vient soient très lents et tranquilles au début,
- Qu’il fasse une pause dans les mouvements, donc qu’il s’arrête de bouger dès qu’il sent que son excitation monte trop haut,
- Qu’il respire bien, c’est très important car de nombreux hommes qui éjaculent trop vite ne respirent pas bien pendant l’amour…

Claire : Finalement, il existe une méthode et il faut s’entraîner pour ne pas avoir d’éjaculation précoce.

Catherine : Oui, on dit qu’un homme doit acquérir les habiletés nécessaires afin de ne pas avoir d’éjaculation trop rapide.

 

 

 

0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.