14 nov. 2013 - 13:59
Le diabète est une maladie dont on craint surtout les conséquences. Et le diabète a une incidence sur la sexualité. Il faut reconnaître que l’on parle plus souvent des problèmes sexuels des hommes que des femmes diabétiques. Aussi Catherine avez-vous choisi de nous parler des difficultés sexuelles de ces femmes diabétiques…
Les problèmes sexuels des femmes diabétiques :
Les femmes diabétiques peuvent avoir des difficultés sexuelles liées directement au diabète :
- Des infections génitales plus fréquentes. Par exemple, des mycoses vulvo-vaginales. Il est alors important de ne pas se forcer à avoir des relations sexuelles qui seraient douloureuses. Il faut attendre la guérison.
- Des troubles de la lubrification sexuelle liées à l’excitation. La lubrification peut être plus lente et plus difficile. Pour améliorer la situation, faire durer les caresses préliminaires plus longtemps et utiliser du gel lubrifiant.
- Des troubles de la sensibilité au plaisir. Les nerfs peuvent moins bien conduire l’influx nerveux, en cas de neuropathie diabétique. La sensation de plaisir peut être émoussée, ou les orgasmes plus lents à survenir. Il n’existe pas de solution médicale à ces difficultés et la meilleure manière de réagir, c’est d’apprendre, en couple, à s’y adapter.
Ecoutez la chronique du Dr. Solano:
0 Comments
Poster un nouveau commentaire