Pourquoi les hommes ont-ils de moins en moins de spermatozoïdes
Pour rester un homme bien fertile, que faire ? - Arrêter de fumer ! Le tabac agresse les spermatozoïdes.
- Rester mince. Le surpoids rend moins fertile.
- Eviter les perturbateurs endocriniens qui dérèglent le système hormonal et la fertilité :
- Ne jamais conserver les aliments dans des récipients en plastique qui contiennent des perturbateurs endocriniens. Les conserver dans des récipients en terre ou en verre, ou en inox, sans film plastique.
-Utiliser des biberons en verre pour les bébés.
-Éviter la vaisselle en plastique marquée de triangles 3, 6 et 7. Et les sigles PVC, PS ou PC.
-Ne pas boire dans des canettes ni manger des conserves contenues dans des récipients en métal. La pellicule interne des conserves contient des perturbateurs endocriniens qui passent dans la nourriture. Préférer les boissons et conserves dans des récipients en verre.
-Manger peu de viande et de produits laitiers, et plus de fruits et légumes. Car les graisses animales sont très contaminées par les perturbateurs endocriniens.
-Choisir des fruits et légumes bios ou le moins traités possible afin d’éviter les résidus de pesticides qui sont des perturbateurs endocriniens.
-Bien regarder la composition des cosmétiques pour éviter ceux qui contiennent des parabènes. Car ces substances entrent dans le corps en traversant la peau.
-Ne pas utiliser de poêle traitée au teflon car elle contient des composés perfluorés.
-Éviter les parfums d’intérieur, les aérosols parfumés.
A lire : Un dossier sur les perturbateurs endocriniens :
Claire Hédon, journaliste à RFI présente depuis 2003 une émission consacrée à la santé dans le monde :"Priorité Santé". Le but : faire de la prévention auprès du grand public, l’informer sur ses droits, sur les traitements et les moyens d’y accéder.
0 Comments
Poster un nouveau commentaire