Les difficultés sexuelles qui gênent la fertilité :
-Le vaginisme chez les femmes. Le vagin se contracte systématiquement à l’approche du pénis, ne se laissant pas pénétrer. Du coup, la fécondation est impossible.
-La dysfonction érectile chez l’homme. Elle entraîne aussi une impossibilité de pénétration donc des difficultés évidentes pour mettre en route une grossesse.
-Une anéjaculation. C’est une impossibilité d’éjaculer pour un homme. Elle peut être due à un médicament (un antidépresseur par exemple), à un problème de santé (paraplégie, maladie neurologique, diabète), ou à un problème plus psychologique.
Les rapports sexuels à contre temps.
-Chez les personnes qui ont des professions à horaires ou organisation complexe : infirmières de nuit, hôtesses de l’air, pilotes d’avion, personnes en déplacement professionnel pendant la semaine, etc.
-Chez les personnes qui calculent les jours de fertilité… et qui le font mal. Ces couples ont alors des relations sexuelles les jours où la femme n’est pas fertile.
Les difficultés psychologiques empêchant la procréation :
-La peur d’avoir un enfant (même une peur inconsciente) peut bloquer la sexualité féminine ou masculine.
Le désir d’enfant peut aussi souvent donner une sexualité épanouie.
Claire Hédon, journaliste à RFI présente depuis 2003 une émission consacrée à la santé dans le monde :"Priorité Santé". Le but : faire de la prévention auprès du grand public, l’informer sur ses droits, sur les traitements et les moyens d’y accéder.
0 Comments
Poster un nouveau commentaire