Les urgences sexuelles...

 

- Le pénis captivus : Pendant une relation sexuelle, l'homme ne peut plus retirer son pénis du vagin de sa partenaire à cause d'une forte contraction.
Quelle est la solution ? C'est de pratiquer un toucher rectal. Cela consiste à introduire un doigt dans l'anus de la femme. Ce geste entraîne une décontraction réflexe des muscles du vagin.

 

 

- La transmission accidentelle du virus du sida : Lors d'une relation à risque avec une personne séropositive, s'il y a rupture de préservatif, oubli de préservatif... Il faut en urgence aller à l'hôpital pour obtenir un traitement préventif. Ce traitement pris dans les heures qui suivent évite la plupart du temps de contracter le virus HIV. Attention, ce traitement dure plusieurs semaines et utilise les mêmes médicaments que ceux qui sont pris par les malades. Ce n'est donc pas un traitement à prendre à la légère, mais seulement pour un risque élevé.
- La torsion de testicule : Cela se présente comme une douleur violente au niveau d'un testicule. Les artères et nerfs qui vont au testicule se sont tordus sur eux mêmes. Le sang n'arrive plus, et le tissu des testicules s'asphyxie. L'âge moyen de survenue de ce problème, c'est 16 ans... et le risque, c'est que le testicule soit détruit. Il faut aller aux urgence pour que l'on détorde la torsion et que le chirurgien opère les deux testicules pour les fixer de manière à ce qu'ils ne puissent plus se tordre.
- Le priapisme : C'est une érection anormale sans désir, qui fait mal et dure bien trop longtemps, plusieurs heures. Le gland est mou alors que les corps caverneux sont très durs. C'est une urgence, car si le pénis reste en érection trop longtemps, le risque, c'est que les corps érectiles soient définitivement abîmés qu'il ne soit plus possible par la suite d'avoir d'érection. Le traitement, c'est d'aller voir un médecin qui va donner un traitement ou faire une ponction de sang pour faire disparaître ce problème.
 
Ecoutez la chronique du Dr Catherine Solano:
 

 

0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.