27 oct. 2011 - 12:32
Si un petit enfant se masturbe que faire ?
- Le laisser faire : il est normal qu'il explore son corps et qu'il y trouve du plaisir. C'est même utile pour sa sexualité future.
- Lui dire que ça ne se fait pas en public. La sexualité, c'est intime.
- Surtout ne pas lui dire que c'est sale, pas propre ou dangereux.
Un adolescent doit-il éviter de se masturber ?
Il ne doit pas s'en empêcher... ni se forcer ! La masturbation, chez le garçon adolescent, est universellement pratiquée. Elle est naturelle et contribue à lui faire connaître son corps et à se sentir plus sûr de lui quand il commence sa vie sexuelle. Même fréquente, tous les jours ou plus, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Chez la fille, la masturbation concerne quasiment toujours le clitoris. Elle est aussi à respecter et n'entraîne aucun problème de santé ou psychologique.
La masturbation quand on est en couple, est-ce normal ?
C'est très fréquent. Un homme qui pratique la masturbation alors qu'il est en couple ne le fait pas par manque d'intérêt pour sa partenaire. Il le fait souvent par compensation, s'il est momentanément séparé ou si ses envies sexuelles sont plus fréquentes que celles de sa partenaire et qu'il souhaite la respecter !
Chez les femmes, la masturbation peut aussi servir de compensation, mais elle est plus souvent d'entraînement. Une femme épanouie sexuellement, aura plus tendance à la pratiquer...
Ecouter la chronique du docteur Catherine Solano:
0 Comments
Poster un nouveau commentaire