À quoi servent les fantasmes ?

 

Les Fantasmes sont utiles et jouent un rôle dans notre sexualité. Il ne s'agit pas seulement de notre imagination érotique qui s'emballe. Aussi est-ce important de les accepter à leur juste valeur...
- C'est quoi un fantasme ? Il s'agit d'une pensée qui entraîne une excitation sexuelle ou qui la fait monter.
A quoi servent ces fantasmes ?

 

 

-      À stimuler le désir sexuel. Quand on fantasme régulièrement, on éprouve plus d’envies, la libido monte.
-      Les fantasmes facilitent la survenue de l'orgasme, car ils sont des stimulants sexuels.
-      Ils servent à anticiper. Quand vous pensez à la personne que vous aimez, vous pouvez déjà fantasmer en pensant à ce que vous ferez ensemble. De ce fait, le désir sera présent au rendez-vous.
-      Ils peuvent compenser des tensions. Fantasmer permet de s'évader par la pensée quand l'environnement est plutôt négatif.
-      A utiliser des expériences sexuelles antérieures pour nourrir sa sexualité. Par exemple, on peut faire l'amour à 80 ans, alors qu'objectivement, on est moins désirable qu'à 20 ans. Mais on se souvient d'expériences vécues ensemble en fantasmant, et c'est stimulant...
-      A nourrir l'érotisme et l'amour. Si la sexualité était seulement une gymnastique, elle deviendrait vite ennuyeuse. Les fantasmes, permettent d'y introduire l'imagination qui elle n'a pas de limites.
-      A prendre du plaisir, tout simplement. Car fantasmer, laisser son imaginaire érotique voyager, c'est en soi un plaisir tout simple.
-        A jouer : on peut, grâce aux fantasmes, inventer des jeux érotiques. Se bander les yeux par exemple pour mieux se concentrer sur les caresses ou bien jouer à ce que ce soit notre première fois et que l'on ne sait pas bien s'y prendre, etc.
 
Ecouter la chronique du Dr C. Solano

 

0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.