Lubrification vaginale, un phénomène essentiel pour la sexualité.

 

Il existe plusieurs lubrifications vaginales :
-      L'humidité naturelle du vagin qui lui permet d'être bien hydraté et confortable en permanence. Elle est très importante à respecter car ce fluide sert à défendre l'intimité féminine contre les microbes qui pourraient vouloir l'envahir. Donc jamais de toilette interne... Le vagin est autonettoyant.

 

 

-      La lubrification sexuelle liée à l'excitation sexuelle. Son rôle est de permettre la pénétration et d'augmenter le niveau de plaisir grâce à des frottements agréables. Elle dépend de la qualité du désir féminin et de celle des préliminaires. Une femme a besoin d'environ 3 fois plus de préliminaires qu'un homme pour parvenir au même niveau d'excitation que lui (pour une bonne érection et une bonne lubrification).
-      Le sperme a aussi un rôle hydratant pour le vagin. Il est utile en particulier pour les femmes après la ménopause car il contient un peu d'estrogènes permettant au vagin de garder une bonne élasticité... si la femme a des relation sexuelle régulières.
-      Le fluide lié à l'ovulation. C'est un fluide un peu gluant, transparent, comme du blanc d'oeuf cru. Il a pour rôle de nourrir, et d'aider les spermatozoïdes à remonter vers l'ovule. Il est un signe de bonne fertilité et sa présence est une indication des jours de fertilité maximum de la femme.                                                     Ecoutez la chronique du Dr C. Solano         
 
 
 
 

 

0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.