Des conseils pour entretenir votre sexualité en avançant en âge
-Prenez soin de votre santé. L’hypertension artérielle, le diabète, le surpoids, l’alimentation déséquilibrée, le tabagisme, l’alcoolisme, l’excès de cholestérol, la sédentarité, tous ces facteurs sont susceptibles d’abîmer la sexualité.
-Consultez au bout de quelques mois si vous avez un problème sexuel ou une question à ce sujet. N’attendez pas des années !
-Évitez d’accumuler du ressentiment dans votre couple. Le ressentiment bloque le désir. Il faut parler pour savoir si quelque chose ne va pas et trouver des solutions. Montrer qu’on respecte l’autre et qu’on fait ce que l’on peut pour qu’il (elle) soit bien.
-Prenez soin de vous. Si vous avez envie que l’autre vous désire, restez désirable. Ne vous laissez pas aller !
-Consacrez du temps à votre sexualité. Prévoyez des plages pour vous retrouver et faire l’amour.
-Faites l’amour régulièrement, 2 à 3 fois par semaine. C’est le rythme qui entretient le mieux la mécanique sexuelle. Les couples qui fonctionnent ainsi gardent une sexualité fonctionnelle plus longtemps que les autres.
Claire Hédon, journaliste à RFI présente depuis 2003 une émission consacrée à la santé dans le monde :"Priorité Santé". Le but : faire de la prévention auprès du grand public, l’informer sur ses droits, sur les traitements et les moyens d’y accéder.
0 Comments
Poster un nouveau commentaire