- Les problèmes artériels. Lorsque les artères sont rétrécies au niveau du pénis, le sang arrive moins bien et l’érection s’en ressent. Ces problèmes artériels peuvent être dus au diabète, à l’hypertension artérielle, bien sûr au tabagisme, au surpoids, au stress, au manque d’exercice physique... et c’est encore pire si l’on cumule les causes !
- Les problèmes neurologiques : Lorsque les nerfs érectiles ne fonctionnent pas bien, l’érection ne se fait plus aussi facilement. Cela peut être le cas pour le diabète, la sclérose en plaque, l’alcoolisme, l’opération pour cancer de la prostate au cours de laquelle le chirurgien peut couper les nerfs et pour de nombreuses maladies neurologiques.
- Les causes plus psychologiques, le stress, la fatigue, la dépression. Et aussi le fait de se sentir tellement amoureux que l’on a peur de ne pas être à la hauteur !
- L’utilisation de préservatif : 76 % des hommes disent avoir connu une panne ou une baisse d’érection lors de la mise en place du préservatif.
- L’abstinence prolongée. Quand un homme n’a pas eu de relations sexuelles depuis plus de 6 mois ou un an, lorsqu’il reprend sa vie sexuelle, au début, son érection est souvent nettement moins bonne qu’auparavant. Avec de la pratique, cela revient... à condition de ne pas se décourager trop rapidement.
- Le manque de caresses de la part de la partenaire. Au fil des années, l’érection devenant moins réactive, les caresses sexuelles prodiguées par la partenaire deviennent très importantes pour obtenir une bonne érection. Si la partenaire refuse, cela peut être difficile d’y arriver !
- Et puis, bien sûr, les problèmes de couple peuvent entraîner des difficultés sexuelles, par exemple si l’on ne se sent plus en confiance avec l’autre.
Claire Hédon, journaliste à RFI présente depuis 2003 une émission consacrée à la santé dans le monde :"Priorité Santé". Le but : faire de la prévention auprès du grand public, l’informer sur ses droits, sur les traitements et les moyens d’y accéder.
0 Comments
Poster un nouveau commentaire