- Les parents sont chez eux et ils ont le droit d’inviter ou de refuser d’inviter qui ils veulent, même sans explication.
- Ils peuvent ne pas avoir envie de connaître de près un petit copain de leur fille, sachant qu’il y en aura peut-être beaucoup d’autres... Ils n’ont pas envie de créer des liens avec plusieurs garçons l’un après l’autre (ou plusieurs filles).
- Ils peuvent se sentir gênés de savoir qu’un jeune couple fait l’amour sous leur toit. Cela peut être déstabilisant pour leur propre sexualité, pour le couple parental.
- Ils peuvent ne pas avoir envie d’être au courant de la vie sexuelle de leur enfant. La différence de génération a une importance. Les vies sexuelles des parents et des enfants gagnent à être étanches.
- Ils n’ont pas forcément envie que leur enfant s’installe à demeure chez eux comme dans un hôtel-restaurant-laverie etc. Ils peuvent vouloir l’inciter à prendre son autonomie.
Pour ecouter la chronique du Dr Solano :
1 Comments
il n'est pas intéressant qu'un adolescent envoie sa copine a la maison. C'est un signe de non respect des parents. Une foi l'adolescent prend gout il va faire défiler ses copines a tout bout de champ. Ceci peut l'entrainer dans les situations encore plus compliqués
merci
Poster un nouveau commentaire