Méthode sexo corporelle

 

Pendant l’émission d’aujourd’hui le Dr Sylvain Mimoun a répondu à un auditeur qui souffre d’éjaculation précoce. Il lui a donné quelques bons conseils qui peuvent servir à d’autres….
Les voici :

 

 

 
Dr Mimoun :
Il y a des méthodes sexo-corporelles qui ne sont pas de l'hypnose et qui peuvent aider en cas de troubles sexuelles. L'éjaculation précoce est un réflexe conditionné. Donc le but est de se déconditionné, pour se reconditionné vers la non rapidité. De toute les méthodes, celle qui marche le mieux est la méthode sexo-corporelle. 
Le but du jeu est de respirer par le ventre, c'est à dire sans gonfler les poumons mais plutôt le ventre (une pratique souvent utilisée dans les sports de combat). Vous mettez votre main sur le ventre et vous inspirez par la bouche, vous gonflez le ventre, quand vous expirez, vous videz le ventre, ça c'est la première étape.
La deuxième étape, c’est d'apprendre à bouger le bassin comme dans la danse. On est debout les fesses en arrière, et on bascule les fesses en avant, en articulant les hanches.
La troisième étape, on associe ventre et bassin. C'est très simple : fesses en arrière avec ventre gonflé, fesses en avant avec ventre dégonflé. Pour s'en souvenir : "fesses en arrière" c'est comme fesses gonflées = ventre gonflé et l'inverse dans l'autre sens. Tout ceci doit se pratiquer hors rapport sexuel.
Cela va faire baisser la pression émotionnelle au niveau du bas ventre, et du coup, l’homme sera moins dans la stimulation trop forte. Après, le but du jeu, c’est d'utiliser cette méthode au cours du rapport sexuel, ce qui fait, qu’au moment du rapport, au lieu d'avoir un mouvement de va et viens (ce pour quoi l'homme est conditionné), cela va être un mouvement de rotation du bassin (on n’est pas conditionné pour ce geste). Et petit à petit, étape par étape, de cette manière là, il y a des chances que cela vous aide.
 
Dr Simon :
 
C'est important cette technique de la double bascule du bassin, la bascule se fait en avant, puis en arrière et pendant ce temps on expire, on inspire. Il faut que la personne en face, la pratique également, comme cela, il y a une harmonie qui se fait au niveau du couple. Et j'insiste surtout : les yeux restent ouverts. Il faut que le patient suive l'impact de ce mouvement sur sa partenaire, parce qu'en fermant les yeux, il se centre sur ses sensations, son angoisse ou son fantasme (qui sont négatifs.) Je lui demande alors de se concentrer sur sa partenaire à ce moment là et il en voit le résultat immédiatement.

Pour écouter les conseils :

 

 

4 Comments

vous faites vraiment quelque chose de très important pour vos auditeurs. Mille fois merci pour vos conseils.
mais ne pourriez vous pas mettre en place des consultants bénévoles en ligne? vos heures de diffusion coïncident avec les heures de travail. merci.

votre emission est de tres grande importance surtout pour tous ceux qui ont difficile accces aux soins medicaux et aux services de medical counseling. j'ai ete aide par votre sujet qui a traite des methodes sexo-corporelles.

Erselem, Kampala.

Merci, je suis avec importance votre emission. Les conseils sont d'une grande importance.

Je vous remercie bpc pour votre attention vraiment ces consiels tres important j'ai une ejaculation précoce j testera cette méthode
merci Claire Hédon pour cette emission je le suivi chaque jour .