14 sept. 2009 - 12:46
- Commencez par répondre : et toi, que sais-tu là-dessus ? Cela vous permettra d’adapter votre réponse.
- Si vous ne savez pas comment répondre ensuite dites simplement : « Je ne sais pas trop comment te l’expliquer, je vais réfléchir et je te réponds plus tard... »
- Cherchez la bonne réponse, en tout cas la manière de le dire, dans votre expérience, mais aussi dans des livres, ou sur Internet !
- Un exemple pour expliquer d’où viennent les bébés : « Pour faire un bébé, il faut une graine de papa, un spermatozoïde et une graine de maman, un ovule. La graine de maman est dans son ventre et la graine de papa sort par son pénis (ou son zizi) pour qu’il la dépose dans le ventre de la maman. Et là, les deux graines vont se mélanger et former une graine de bébé. C’est pour ça qu’on ressemble à ses deux parents. On est un mélange des deux. »
- Et bien sûr, adaptez la question à ce que sait déjà l’enfant et à son âge...
2 Comments
c'est avec un grand plaisir que suis votre émission que dis-je notre émission car nous nous sentons très toucher par l'intervention de vos invités sur certaine maladie et savons désormais des dispositions lorsqu'on se sent conçerner.Du courage à vous.A bientot.
Le père de famille que j'aspire à être un de ces jours prend bonne note de vos conseils. Je vous remercie pour avoir mis votre photo. Certains de vos collègues qui tiennent aussi un blog, (veulent il me semble se fait tirer les oreilles) avant de mettre leur photo. Donaid et Patrice surtout. Cela ne m'empêche pas de lire avec plaisir leurs billets sur leurs blogs respectifs. A bientôt.