Archives de mai 2014

Il a des besoins sexuels trop importants

On entend parfois dire, ou on lit des témoignages de femmes qui disent : " mon mari a des besoins sexuels trop importants, je me sens dépassée, je n'arrive pas à y répondre… " Pourquoi ? Est-ce que ce sont des femmes qui ont trop peu de désir ou bien des hommes qui ont vraiment beaucoup de besoins sexuels ?
 

Quelles conséquences l’accouchement peut avoir sur la sexualité

 
L’accouchement, c’est un moment intense pour la vie d’une femme. Il met en jeu une zone du corps féminin aussi voué à la sexualité. C’est pourquoi l’accouchement peut avoir des conséquences sur cette sexualité. Nous allons en parler avec le Dr Solano. Alors, Catherine, quelles sont les conséquences de l’accouchement sur la vie sexuelle ?

Catherine :
Je vais d’abord vous parler d’un élément positif que l’on oublie souvent. Quand une femme voit son enfant pour la première fois, juste après l’accouchement, qu’elle prend conscience du miracle que c’est de donner la vie, à partir de ce moment, elle peut considérer son corps autrement. Certaines femmes se disent alors : mon corps est merveilleux d’avoir pu donner la vie, d’avoir pu fabriquer cet enfant. Et elles peuvent arrêter de le critiquer, ce corps ; elle deviennent bien plus aimantes envers elles-mêmes, ce qui peut augmenter leur lâcher prise dans la sexualité.

 

Maps to the stars / mensonge authenticité

C’est encore le cinéma qui m’a inspiré pour écrire ma chronique Claire, et le film pour lequel Julianne Moore a reçu le prix cannois de la meilleure interprétation féminine, il y a quelques jours.
 
Dans le film Maps To The Stars, elle incarne une star hollywoodienne qui lutte pour rester dans la course, à n’importe quel prix.

 

Les mauvaises solutions contre l’éjaculation précoce

 

Ecoutez lz chronique du Dr C. Solano:
[audio: /sites/blogs.rfi.fr/files/prioritesante.blogs.rfi.fr/chron_cs_29_05_14_ejaculation_precoce.mp3 dewversion:classic]
Catherine, vous venons de parler de consommation excessive d’alcool et vous avez décidé de nous parler des mauvaises solutions pour lutter contre l’éjaculation précoce. Quel est le rapport entre les deux ?

Catherine :
C’est tout simplement que boire un peu d’alcool a tendance à retarder l’éjaculation. Mais ce n’est pas une bonne solution, car si l’on peut vous souhaiter d’avoir des rapports sexuels de manière chronique, personne ne peut vous souhaiter de boire excessivement de manière chronique, même dans le but de retarder une éjaculation. Or, d’après un de mes collègues sexologue et alcoologue, il existe beaucoup d’homme qui se sont mis à boire uniquement dans le but de retarder leur éjaculation. Ce n’est pas une bonne solution de devenir alcoolique !

Claire : Existe-t-il d’autres drogues que l’alcool présentant ce même effet ?

Catherine : oui, le cannabis, lui aussi a tendance à retarder l’éjaculation. Mais de la même manière, on ne peut vraiment pas conseiller à quelqu’un de se mettre à consommer de telles substances de manière chronique. Les inconvénients dépasseraient largement les avantages retirés.

Claire : Quelles autres mauvaises solutions faut-il éviter contre l’éjaculation précoce ?


Catherine : Une solution très répandue, c’est la pratique de la masturbation avant une relation sexuelle. En effet, si vous éjaculer assez peu de temps avant un rapport sexuel, la deuxième fois, il vous sera beaucoup moins facile d’éjaculer. Il faudra plus de temps. Ainsi, beaucoup d’hommes jeunes utilisent cette méthode.