J’ai cassé mon pénis !

 

Même s’il ne contient pas d’os, le sexe masculin peut se fracturer ! Comment cela se passe-t-il ? Une pénétration un peu trop vigoureuse et surtout mal ciblée suffit : le pénis bute contre le périnée de la partenaire au lieu d’entrer dans le vagin. Il subit un choc, se tord et si le geste est très vigoureux, vous entendez un crac suivi d’une douleur, d’un hématome et d’une éventuelle déformation du pénis. C’est la fracture.

 

 

 
Que c’est-il passé ? L’albuginée s’est déchirée. C’est quoi l’albuginée ? Il s’agit d’une membrane épaisse et solide qui entoure les corps caverneux du pénis. C’est grâce à elle que le sexe semble rigide. En effet, le sang qui le gonfle n’est jamais que du liquide. C’est cette enveloppe solide qui lui permet d’obtenir une rigidité importante. Quand cette albuginée se déchire, c’est un accident. L’idéal est alors de consulter rapidement un chirurgien urologue qui, lorsqu’il aura examiné le sexe, sera capable de dire s’il s’agit bien de cette fracture pénienne ou d’un autre problème, puis de décider ce qu’il convient de faire. Il faut souvent recoudre la déchirure, de manière à ce que le sexe cicatrise bien.
 
Si l’homme à qui cet accident arrive n’ose pas consulter un médecin, que va-t-il arriver à son sexe ? Il va certes cicatriser, mais souvent d’une mauvaise manière. Ce pénis risque plus tard de faire un angle lors de l’érection. C’est ce qui est arrivé à Olivier : « Quand je bande, mon sexe fait carrément un angle droit. C’est ridicule, et du coup, je ne peux plus pénétrer ma copine que dans certaines positions. Et cela depuis 2 ans. En faisant l’amour, j’avais ressenti un grand craquement bizarre, et ça m’avait fait mal pendant plusieurs jours. J’ai laissé courir, mais maintenant que j’ai consulté un urologue, je sais que je dois me faire opérer. J’aurais dû consulter plus vite. Mais bon, ça ne m’a pas posé trop de problèmes quand même, car c’est avec ma copine que ça s’est passé, et on est toujours ensemble. Mais je crois que si j’avais dû rencontrer quelqu’un avec mon sexe en zig-zag, ça m’aurait complètement bloqué ! »
 
Conclusion, en cas de choc, de craquement suspect, de douleur, d’hématome, appliquez de la glace à l’endroit concerné, glace que vous aurez mis auparavant dans un sac en plastique et isolée de la peau par un linge. Cela limitera l’étendue de l’hématome. Puis foncez chez un médecin ! Votre pénis est aussi important qu’un autre organe de votre corps et lui aussi a droit à des soins quand il a un souci !
 
Ecoutez la Chronique du DR C.Solano

 

0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.