Regard, amour et sexualité

Le regard est un signe d’amour : Des études l’ont montré : plus l’amour est intense entre deux personnes, plus ces personnes se regardent fréquemment, longuement et avec une forte intensité. Cela a été étudié avec des caméras cachées et un questionnaire pour évaluer le sentiment amoureux. (source : Rubin Z. 1970, mesurement of romantic love » journal of personality and social psychology. (16 , 265-273) Et l’on ne sait pas si c’est parce qu’on s’aime que l’on se regarde ou si c’est aussi parce que l’on se regarde beaucoup que l’on cultive l’amour...
- Pendant l’amour, le regard est important. Les humains sont parmi les seuls mammifères (avec certains singes) à pouvoir faire l’amour en se regardant dans les yeux. Ce regard approfondit l’amour et l’attachement.

- Un exercice pour réaliser l’importance du regard : faire l’amour avec les yeux bandés. L’attention qui est naturellement présente dans le regard se porte ailleurs, sur les autres organes des sens, en particulier le toucher. Les caresses deviennent différentes, plus ressenties et plus subtiles...
- Le regard peut être ressenti comme une agression pour celui qui n’aime pas son corps et ne le croit pas aimable. Si l’on est complexé que l’on se trouve trop gros(se), trop maigre, trop ridé(e), trop laid, on peut se sentir très mal sous le regard de l’autre. C’est pour cette raison que certains couples préfèrent l’amour dans l’obscurité... C’est dommage car le corps de l’autre, même imparfait (et il l’est toujours !) est une source d’émotions, c’est l’intimité de l’autre qui vous touche en profondeur, encore plus que son esthétique.

Ecouter la chronique:

1 Comments

Je vous remercie infinimentpour pour vos explications et conseils qui peuvent servir des millions de couples.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.