L’éjaculation nocturne, un phénomène fréquent à la puberté.

L’éjaculation nocturne est un phénomène fréquent à la puberté pourtant cela inquiète parfois les adolescents.

Voici quelques conseils pour les parents de garçons qui arrivent à la puberté.

 

 

 

Il est important d’expliquer à votre fils qu’il aura certainement, un jour ou l’autre, une éjaculation la nuit en dormant. C’est même bon signe, puisque c’est le signe que son corps fonctionne et c’est quelque chose de tout à fait naturel. Il me semble même que cela peut être utile de lui dire que si ça le gêne, il peut laver lui-même ses draps et changer son lit. C’est l’occasion de lui expliquer comment fonctionne une machine à laver !
Et s’il vous en parle, ce qui est possible si vous lui le lui avez expliqué, montrez que vous êtes heureux de le voir devenir un homme. Un peu comme une maman peut expliquer à sa fille ce que sont les règles et se montrer contente de la voir devenir une femme.
 
Pour écouter le Dr Solano :
 

 

3 Commentaires

Bonjour ou bonsoir. J'ai écouté avec attention le Dr Solano et, je voudrai juste avoir des éclaircissements sur ce meme phenomene chez l'adulte déjà marié. L'éjaculation nocture apparait aussi chez ce dernier en surtout en période de froid. Est-ce normal ?

Merci claiire, ça je le savais mais est-ce que c'est normal si ça continues à un âge avancé, genre la trentaine???

Si chez l'ado, l'éjaculation nocturne est signe de bon fonctionnement de son corps, qu'en est-il pour un adulte? Car il est aussi très fréquent que les adultes éjaculent pendant leur sommeil.