21 nov. 2013 - 12:19
Le préservatif protège contre la transmission du virus HIV et des autres infections sexuellement transmissibles. Mais il n’est pas toujours facile à proposer, ni à utiliser. La peur d’être ridicule ou la peur d’oser en parler fait qu’il n’est pas toujours présent au moment où il faudrait. Alors, Catherine comment faire pour améliorer la situation ?
Catherine : Mon premier conseil concerne les hommes, jeunes et moins jeunes ! Il faut absolument qu’ils soient conscients qu’il faut s’entraîner à mettre en place un préservatif avant de se lancer. Il faut s’entraîner tout seul et à plusieurs reprises. Utiliser un préservatif, c’est simple, mais c’est quand même un geste technique. Quand on est habitué, on y arrive bien. C’est pareil quand on apprend à se raser, à conduire une voiture. Au début, il faut un peu d’entraînement pour être à l’aise.
Si vous ne passez pas par cette phase entraînement, et bien, vous risquez de vous trouver bête. Ne pas savoir dans quel sens il se place, être maladroit, gêné, perdre votre érection, etc.