Archives de juin 2013

Désir d’enfant, comment va la sexualité

 

La sexualité est un domaine dans lequel la spontanéité est naturelle. Quand on veut un enfant, cela peut changer. Si l’enfant vient vite, tout se fait facilement. Mais quand l’enfant tarde, et que l’on commence organiser sa vie sexuelle dans le but de mettre en route une grossesse, la sexualité peut devenir plus difficile…
Alors Catherine, pour commencer, y a-t-il vraiment des bons jours pour faire un bébé ?

Catherine :
Oui,les bons jours, ceux où l’on a le plus de chances de mettre en route une grossesse, ce sont les jours précédent l’ovulation. Ces jours-là, les femmes observent des pertes blanches fluides et transparentes, qui ressemblent à du blanc d’œuf cru.Les relations sexuelles ont alors plus de chance de mettre en route une grossesse, car ces pertes blanches sont à la fois un milieu d’accueil pour les spermatozoïdes et une aide pour eux à remonter vers l’ovule.

 

L'amour

 

En réaction à la lecture de votre livre, Michel Delage, et en résonnance de cette lecture avec mes travaux, j’ai eu très envie d’évoquer ici l’amour !
 
Cette émotion multiple, vitale, énergétique, j’ai envie de dire.
 
Parce que si vous dites dans votre livre, que « nous ne pouvons nous sentir quelqu’un que grâce à un attachement », il me semble à moi qu’on est capable d’attachement que parce que nous nous sentons quelqu’un.
 
Pour approfondir la question, je vous propose de faire un tour du côté du cœur.